Des termites dans la maison des Pyrénées Orientales, comment faire ?

Des termites dans la maison des Pyrénées Orientales, comment faire ?

Qu’il fait bon vivre dans les Pyrénées-Orientales, comme à Perpignan, Canet-en-roussillon, Saint-Estève, Saint-Cyprien ou tant d’autres… Le département des PO est, en effet, déclaré partiellement termité par l’arrêté préfectoral du 27/03/2001. Les termites infestent beaucoup la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée surtout dans les communes en Gironde, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Des solutions pour éviter les termites dans la maison !

Même si les termites continuent à grignoter du terrain, il existe diverses solutions pour éviter d’être envahi et ainsi éviter les termites dans la maison.

Une protection sur des constructions neuves

Dans un premier temps, la réglementation impose un protection des bois et dérivés par des traitements adaptés. Une protection anti-termites, obligatoire dans certaines communes, est également nécessaire pour protéger la future maison entre le sol et le bâtiment.



Il existe, en effet, plusieurs techniques et traitements à réaliser avant la construction pour protéger votre habitation dans les PO.

Quels que soient les travaux a effectuer, sur des constructions neuves, mais également, en rénovation, réhabilitation ou agrandissement, il est important de se protéger contre les termites. Vous devez donc mettre en oeuvre une protection anti-termites préventive. Cette protection vous permettra une application rapide et un coût inférieur à un traitement curatif. La performance est garantie.

Des pièges anti-termites qui ont fait leurs preuves !

Une grande majorité des chantiers utilisent désormais la technique de pièges anti-termites. Il est utile aussi bien en détection que lorsqu’il y infestation. Ce système de piège anti-termites intercepte, en effet, les termites. Le système consiste, en premier lieu à capter les colonies souterraines. Des techniciens installent des stations tout autour de l’habitation.



Vous ne saurez jamais à quel point votre habitat est infesté si vous ne faites pas appel à une équipe de professionnel. Nous serons en mesure de vous conseiller sur les meilleurs traitements à appliquer pour vous débarrasser efficacement de ces vilains insectes.