Traitement humidité


Assèchement des murs

Le traitement des remontées capillaires (ou assèchement des murs) consiste à créer dans les murs une barrière étanche dans des murs qui captent naturellement l’humidité présente dans le sol. La barrière étanche est réalisée par injection d’hydrofuge de masse inodore au pied des murs.

Ce traitement est garanti 10 ans.

Ventilation positive pour l’habitat

L’air intérieur des logements est souvent plus pollué que l’air extérieur. Renouveler l’air de l’habitation permet d’apporter l’oxygène nécessaire tout en éliminant polluants et particules. Il faut également limiter les déperditions de chaleur qui accompagnent le renouvellement d’air. Les causes de ces affections sont multiples. La qualité médiocre sinon mauvaise de l’air que nous respirons est un facteur aggravant.

La mise en place d’une ventilation mécanique dans votre maison est nécessaire pour lutter contre la condensation qui engendre des moisissures sur les murs intérieurs.
Le principe de la ventilation positive hygrorégulée est d’aspirer l’air extérieur pour l’insuffler dans la maison une fois filtré, réchauffé et déshumidifié. L’air entrant chasse alors l’air vicié au dehors et assure ainsi le renouvellement de l’oxygène dans l’espace et le maintien d’un air sain à l’intérieur de la maison.

Machine garantie 5 ans et fabriquée en France.

Traitement des sels

L’assèchement des murs et le traitement des sels sont des traitements complémentaires.

Il s’agit de traitement les sels minéraux visibles sur les murs après avoir effectué l’assèchement des murs et respecté le temps de séchage (plus ou moins 6 mois). En premier lieu, il s’agit de déposer les enduits contaminés par les sels, pour pouvoir pulvériser du TECHNICURE CS en surface et dissoudre les sels minéraux restants. Les sels hygroscopiques (nitrates, chlorures, etc…) présents dans les matériaux de construction et dans le sol peuvent migrer dans les murs humides et dans les enduits. Leur influence sur les maçonneries et les enduits est non négligeable. Ils peuvent en effet capter l’humidité présente dans l’air et s’opposer à l’assèchement normal des maçonneries. Les sels présents dans les enduits maintiennent localement l’humidité en surface alors que le mur est parfaitement sec dans la masse.

L’origine de l’humidité…

Dans un sol, l’humidité pénètre dans les murs des fondations en contact avec les terres par un phénomène de remontée capillaire.
Des sels présents dans le sol sont entraînés par l’eau dans les murs, puis migrent et cristallisent en surface dans les zones d’évaporation. Le traitement des remontées capillaires peut être réalisé sur des murs enterrés et des murs mitoyens.

SIGNES QUE VOUS AVEZ DES REMONTÉES CAPILLAIRES :
– Murs humides
– Enduits cloqués
– Salpêtre visible
– Auréoles
– L’humidité ne dépasse pas 1,50m
– Remontées capillaire sur des murs de façade
– Remontées capillaires visibles à l’intérieur de l’habitation.