Isolation des combles dans les PO : Préparez votre maison pour l'hiver !

Isolation des combles dans les PO : Préparez votre maison pour l'hiver !
Afin de faire des économies d’énergie et d’avoir un meilleur confort thermique il est important d’avoir un domicile bien isolé. Plus de 50 % de la chaleur, en effet, s’échappe par la toiture et les murs d’une maison non isolée. Il vous faut donc identifier les parois de votre résidence qui provoquent le plus de déperdition d’énergie.
Idéalement, en rénovation, la priorité en matière d’isolation consiste à s’occuper de la toiture. Cette isolation dépendra, bien entendu, de l’aménagement ou pas de vos combles. Réaliser une isolation thermique désigne les techniques visant à limiter les transferts de chaleur à l’aide de matériaux comme la ouate de cellulose, la laine de verre ou la laine de roche.

Isolation des combles dans les PO : Une priorité !

Les combles d’une maison représentent potentiellement le plus de déperditions thermiques. Comme le souligne notre précédent article, isoler les combles apporte des solutions thermiques, économiques, acoustiques et environnementales.
Une bonne performance d’isolation limite les besoins en énergie de chauffage ou de refroidissement de l’habitat. Cela se traduit donc par des économies sur votre facture d’énergie.

La ouate de cellulose : un isolant économique !

La ouate de cellulose offre des performances thermiques exceptionnelles. Soufflée ou injectée, la ouate de cellulose se glisse facilement dans tous les interstices pouvant laisser circuler l’air. De part sa masse thermique elle possède un temps de déphasage trois fois plus important que les isolants minéraux. C’est donc un excellent isolant thermique mais également économique qui ne s’altère pas dans le temps.
La ouate de cellulose est un isolant écologique qui est fabriqué à partir de papier journal recyclé.

Crédit d’impôt pour vos travaux isolation et autres partenariats

Il est à noter que les travaux d’isolation des combles dans les PO bénéficient de la TVA à 5.5% et d’un crédit d’impôt de 30% renouvelé pour l’année 2018.
Sud Traitement, spécialisé dans l’isolation des combles dans les PO et l’isolation des combles à Perpignan est également partenaire de CAPITAL ENERGY.  Dans le cadre des « certificats d’ économies d’ énergie », Capital énergy rembourse une certaine somme aux clients (selon revenus, moyen de chauffage utilisé et nombre de personnes vivants dans le foyer).

Quelle technique choisir pour isoler des combles perdus ?

Sud Traitement, spécialise de l’isolation des combles dans les PO vous propose d’isoler vos combles par  soufflage d’isolant dans les combles perdus. Il consiste à épandre pneumatiquement et à sec les fibres sur une surface horizontale ouverte, notamment dans les combles non aménageables (épaisseur 35cm R=7). Cet isolant est traité anti-rat, anti-feu et anti-moisissure.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions, ensemble trouver la meilleure solution pour l’isolation de votre maison.

logo de sud traitement, entreprise située à Perpignan spécialisée dans le traitement des bois, de l'humidité, de l'isolation dans les pyrénées orientales